Ce jeudi 6 février 2025, aux alentours de 9 h, le SDIS du Cantal a été appelé sur un grave accident du travail sur le chantier de la station d’épuration de Maurs.
La victime est un homme de 58 ans
Un homme de 58 ans, originaire du Gers, employé d’une société de TP de ce même département, a été grièvement blessé après avoir reçu sur les jambes une charge lourde composée de banches de coffrage en béton et de pièces métalliques.
Les circonstances de l’accident
L’accident s’est produit alors que les ouvriers tentaient de déplacer de lourds panneaux en béton sur le chantier.
À lire aussi
En raison d’une panne de grue, ils ont utilisé un tractopelle pour manipuler l’élément de coffrage. Malheureusement, en raison du gel survenu dans la matinée, la charge d’une tonne a glissé, écrasant les jambes de l’ouvrier de 58 ans.
L’homme était conscient à l’arrivée des secours
Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers de Maurs, accompagnés des gendarmes de Puycapel, ont sécurisé la zone et porté assistance à la victime qui souffrait de deux fractures ouvertes. Celle-ci a été prise en charge en urgence absolue par le Samu et transportée par hélicoptère vers l’hôpital d’Aurillac.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l’accident.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.