D’après les chiffres de l’Assurance maladie, en moyenne, plus de deux personnes meurent chaque jour en France des suites d’un accident du travail.
Un chiffre incomplet, puisqu’il ne prend pas en compte les agriculteurs, ni les fonctionnaires qui ne dépendent pas du régime général. Malaises, chutes de grande hauteur, accidents de la route, utilisation de machines dangereuses restent les principales causes de ces décès. Parmi les victimes, les salariés du bâtiment sont ceux qui paient le plus lourd tribut.
Plus de 20.000 accidents par an
En Centre-Val de Loire, 21.000 accidents du travail ont été dénombrés pour l’année 2023, dont plus de 2.000 dans le secteur de la logistique et du transport, selon l’Assurance retraite. Un accident du travail mortel survient tous les quinze jours en moyenne dans la région.
Quand un manquement de l’employeur à son devoir de sécurité est suspecté en pareil cas, il peut être poursuivi pour homicide involontaire. Mais le contentieux, technique, est souvent synonyme de délais difficilement compréhensibles pour les familles.
Il n’est pas rare de voir s’écouler six, huit ou même dix ans avant que les constats effectués par l’inspection du travail débouchent sur un procès.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.