Voir mon actu
En Sarthe, depuis trois ans, l’entreprise Legrand France Sillé consacre une journée à la sécurité. Elle s’inscrit dans une démarche Groupe RSE.
La dernière en date, minutieusement préparée par les équipes prévention et Direction du site, s’est déroulée, le lundi 23 septembre 2024, en présence du staff national, notamment Eric Labrèze, directeur industriel France, Fabrice Le-Fur, directeur des opérations France, et Loïc Le Doaré, responsable Pôle Industriel.
Hausse des accidents
On connaît l’importance qu’accordent à la sécurité, Fabrice Puyou Bracq, responsable du site de Sillé-le-Guillaume, et toute son équipe.
Malgré leurs efforts et ceux des salariés, il y a eu, cette année, quelques accidents « sans gravité ».
À lire aussi
« Nous visons le zéro accident au sein de nos différents sites », fait savoir Eric Labrèze qui ne badine pas avec la sécurité.
Se soucier des petits accidents
En 2023, les accidents se comptent sur les doigts d’une main.
« En 2024, il y a une augmentation. Nous sommes présents pour appeler à toutes les forces de l’entreprise à la plus grande des vigilances. Si nous ne faisons pas attention devant les accidents y compris les plus minimes, un jour ou l’autre, nous pourrions être confrontés à un accident grave », explique le directeur industriel France.
À lire aussi
« En termes d’accidents, intervient Fabrice Puyou Bracq, cette année est moins bonne. Nous faisons tout notre possible pour mieux faire. D’ailleurs, nous continuons à sensibiliser le personnel au quotidien avec des formations à l’appui. Les derniers accidents survenus cet été rappellent que chacun doit prendre le temps de réfléchir avant d’agir afin de garantir sa sécurité. Notre vigilance à tous doit être de tous les instants. »
La sécurité applicable partout
Et cette vigilance ne doit pas rester entre les quatre murs de l’entreprise. Elle doit s’appliquer aussi sur la route et à la maison. Et lundi dernier, lors de cinq ateliers*, les 400 salariés de Legrand France Sillé ont été sensibilisés à de nombreux cas de figures allant de la sécurité en entreprise jusqu’aux risques routiers en passant par le réveil musculaire au travail.
À lire aussi
Un atelier original a fait son entrée à Sillé. C’est celui de la plaidoirie. C’est un jeu de rôles pour défendre par exemple un salarié victime ou auteur d’un accident. C’est riche en réflexion et c’est amusant. Fabrice Robillard, reposable de la sécurité, de l’environnement et de la maintenance, ne dira pas le contraire.
Legrand France Sillé. Fabrication de matériel d’installation électrique. Composants électriques. 80 route d’Evron. 72140 Sillé-le-Guillaume. Téléphone : 02 43 52 52 52. L’entreprise compte 400 employés dont 50 intérimaires. Le Groupe Legrand compte 8000 salariés au total. En octobre 2025, Legrand fêtera les 30 ans du 2e site de Sillé. Eric Labrèze, directeur industriel France, promet d’être présent à l’événement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.