Dans notre édition de ce vendredi 27 septembre, nous avons relaté un accident tragique qui s’est produit à la Raffinerie du midi ce jeudi 26 septembre, vers 15 h 20. Un homme de 49 ans, qui réalisait des travaux de maintenance dans une cuve de stockage d’hydrocarbure vide, est décédé alors qu’il faisait de la soudure, suite à une explosion. Près d’une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place mais ils n’ont malheureusement pas pu sauver la vie de cet employé.
« Une cellule psychologique mise en place »
Par voie de communiqué, la direction de la Raffinerie du midi a réagi ce vendredi : « […] Un employé d’une société extérieure qui travaillait à l’intérieur d’un réservoir vide et dégazé, dans le cadre de sa maintenance décennale, a été projeté suite à ce qui semble avoir été une explosion. Les pompiers sont intervenus immédiatement mais cette personne est malheureusement décédée. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches dans cette terrible épreuve. Une cellule psychologique a été mise en place pour assister le personnel et toutes nos équipes sont mobilisées pour collaborer dans le cadre de l’enquête judiciaire de façon à comprendre les raisons de ce terrible accident. »
Les forces de l’ordre confirment que l’enquête est toujours en cours et qu’il s’agit bien d’un accident du travail.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.