Le gérant d’une exploitation agricole située près de Dinan a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Malo, ce jeudi 14 novembre, à 2 000 € d’amende pour des blessures involontaires, causées dans le cadre d’un accident du travail. Le 1er août 2019, une employée de cet élevage porcin était tombée dans un trou destiné à évacuer le lisier. Coincée, elle avait été piétinée par des truies, avant d’être prise en charge, sérieusement blessée, par les secours.
150 jours d’incapacité totale de travail avaient été indiqués pour fixer son préjudice. La femme avait évoqué, à l’occasion du jugement, le 17 octobre 2024, une charge de travail importante, le manque de sanitaires, une porcherie mal entretenue, ce qui avait été confirmé plus tard par les services de l’Inspection du travail.
Face aux juges malouins, la femme avait de nouveau évoqué le danger de ces trappes non bouchées, même pour les truies susceptibles d’y tomber, tandis que le gérant de l’exploitation avait contesté sa responsabilité. Sa société, en tant que personne morale, a également été reconnue coupable, et condamnée à 10 000 € d’amende.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.