Ce samedi 1er juin 2024, à Cahors, un poids-lourd d’origine étrangère est entré en collision avec une voiture conduite par une dame, âgée de 77 ans, résidant à Cahors, qui a trouvé la mort, suite au choc avec un camion tractant une remorque ; un ensemble routier de 38 tonnes.
La collision s’est produite, quartier de Regourd, sur la route D 820, reliant Cahors à Saint-Pierre-Lafeuille, à hauteur du lieu-dit Versailles. Il ne s’agit pas d’un choc frontal, mais d’un accrochage entre deux véhicules circulant cependant, en sens inverse.
Sont intervenus les sapeurs-pompiers de Cahors et ceux de la brigade de Catus appelés en renfort.
À lire aussi
Or, le médecin du SMUR ne pouvait que constater le décès de la personne, une habitante de Cahors, dont l’identité n’a pas été révélée.
Que s’est-il passé ?
Une enquête est en cours, menée par les Services de la Police nationale, qui devra déterminer les circonstances de cet accident mortel, qui s’est déroulé a priori, en l’absence de témoin. Selon les premiers éléments recueillis, le chauffeur du poids lourd ne s’est pas arrêté au moment de l’accident. N’a-t-il pas eu conscience du choc ? Cependant, il a été retrouvé par les enquêteurs de la police plusieurs kilomètres après le point d’impact, alors qu’il intervenait au niveau de la partie endommagée du poids lourd suite au choc avec le véhicule automobile.
À lire aussi
Le chauffeur du poids lourd en garde à vue
Le chauffeur du poids lourd est placé en garde à vue au commissariat de Cahors. En effet, de nombreuses questions restent en suspens. Ce véhicule immatriculé à l’étranger, était-il autorisé à rouler ce samedi après-midi, sur les routes du Lot ? Le chauffeur lui-même était-il en règle avec la législation française ? Les enregistrements du chronotachygraphe sont passés au peigne fin, dont il est attendu des précisions concernant la vitesse, le temps de conduite et autres activités (conduite, travail, disponibilité et repos).
Le chauffeur du poids lourd est également soumis aux tests habituels de contrôle de l’alcoolémie et de détection de stupéfiants.
Déjà 41 blessés et 7 morts en 2024 sur les routes du Lot.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.