Le nombre de déclarations d’accidents du travail est «en croissance constante depuis 2020», constate l’Inspection du travail et des mines (ITM). L’année dernière, 2 606 accidents ont été signalés aux autorités, comme l’impose le Code du travail, contre 562 en 2020. Ensuite, charge à l’ITM de mener son enquête et d’imposer éventuellement certaines mesures.
Or, le 1er janvier dernier, 806 dossiers restaient ouverts, dont plus de la moitié (452) concernaient les années 2020, 2021 et 2022, indique le dernier rapport annuel. Mais «entre-temps, le nombre de dossiers concernant les années 2020 à 2022 s’est réduit à 178», assurait l’ITM cette semaine à «L’essentiel». Car l’institution assure avoir «adapté les ressources» du service Contrôles, chantiers et accidents (CCA), dans le but de «faire face à l’accroissement de la charge de travail».
L’année dernière, les agents de ce service ont contrôlé 939 sites ou chantiers, appartenant à 760 entreprises. Cela représentait 1 907 contrôles, soit un bond de 4,8% en l’espace d’un an. L’ITM évoque «une évolution» du monde du travail ces dernières années, qui l’oblige à s’adapter. L’Inspection du travail et des mines comptait 232 collaborateurs l’an dernier. Parmi eux figurent 130 inspecteurs du travail, dont 99 sont déployés sur le terrain.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.