Un très grave accident de la route est en cours vendredi 9 août 2024 sur la commune de Montech, en Tarn-et-Garonne. Une femme de 25 ans et deux enfants de cinq et deux ans sont les victimes.
Les images sont impressionnantes et le bilan n’est, pour le moment, pas meurtrier. Mais un très grave accident de la route a eu lieu vendredi 9 août 2024 en Tarn-et-Garonne. Le sinistre s’est produit peu après 9h30 sur la route départementale 928, sur la commune de Montech.
Un seul véhicule est impliqué dans l’accident. Selon nos informations recueillies sur place, la voiture, une Renault Twingo, a pour une raison indéterminée percuté un platane situé sur le côté gauche de la route, en pleine ligne droite. Le véhicule a poursuivi sa course en allant taper un mur d’enceinte avant de se retourner dans le fossé, à quelques mètres du point du deuxième impact. Toujours selon nos sources, le véhicule venait de Beaumont-de-Lomagne et circulait en direction de Montech.
Trois victimes dans un état grave
Rapidement, des témoins ont contacté le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne (Codis 82) pour leur signaler l’accident. Les pompiers se sont déplacés en nombre. Une fois sur place, ils ont porté secours à trois victimes dans le seul véhicule impliqué.
Une femme de 25 ans, la conductrice de la Twingo, a été très grièvement blessée. Cette habitante de Beaumont-de-Lomagne était polytraumatisée, nécessitant l’intervention un hélicoptère du Samu de Haute-Garonne pour la prendre en charge et la transporter vers un hôpital toulousain. Malheureusement, elle n’était pas la seule à bord.
Deux impliqués héliportés
Deux enfants, une fille de cinq ans et un garçonnet de deux ans, ont également été victimes. La première, elle aussi polytraumatisée, a été transférée par un second aéronef vers un établissement de santé de Toulouse. La plus jeune des victimes, moindrement touchée, a pu rejoindre la région toulousaine par la route.
Face à la gravité de la situation, les gendarmes ont dans un premier temps sécurisé les lieux pour permettre aux secours de bien faire leur travail. Pour ce faire, les militaires ont mis en place une déviation depuis le giratoire dit de la Vitarelle à Montech, au carrefour des RD 928 et RD 820. De l’autre côté, c’est au niveau de Bourret que la circulation était coupée. Les gendarmes ont aussi assuré des constatations d’usage pour tenter d’élucider les circonstances exactes de cet accident.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.