L’accident s’est produit peu après 8 heures, en arrière de l’école. «Ce sont des terrains qui sont en préparation pour accueillir les Jeux du Québec 2025. Différentes compagnies de terrassement sont là. En faisant une manœuvre de recul, un camion-benne aurait heurté accidentellement un travailleur qui se trouvait derrière», expliquait, en matinée, le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la Direction de la police de Trois-Rivières.
Des policiers se sont donc rendus sur les lieux ainsi que le service d’identité judiciaire. De plus, des contrôleurs routiers ont fait des vérifications sur le véhicule. Le coroner va mener une enquête.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a aussi dépêché deux inspecteurs sur le chantier. Ces derniers «sont sur place afin de sécuriser les lieux et d’examiner la scène. Ils s’affairent actuellement à recueillir de l’information en vue de connaître les circonstances entourant l’accident», précise par courriel Allison Ouellet, responsable des communications à la Direction de la prévention-inspection – Nord et Ouest de la CNESST.
«À la lumière des informations que colligent nos inspecteurs, ces derniers tentent de comprendre ce qui s’est passé afin d’éviter qu’un tel accident se produise», ajoute-t-elle.
Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy a rapidement fait parvenir une communication aux parents à la suite de l’accident pour les aviser que cet événement n’impliquait pas des élèves ou des membres du personnel.
«C’est une zone qui est clôturée. Seuls les travailleurs peuvent s’y rendre. Ce n’est pas une zone à laquelle les élèves ont accès», assure Anne-Marie Bellerose, porte-parole du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.
Cette dernière n’était pas en mesure de dire, jeudi, si des élèves ont été témoins du drame. «On a une équipe d’intervenants qui est là si les élèves ont besoin de discuter par rapport à ce qui est arrivé ce matin», précise-t-elle.
Rappelons que l’école Chavigny fait partie des pôles sportifs des Jeux du Québec 2025. Une piste d’athlétisme et des terrains de volleyball sont en train d’y être construits.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.