Plus de trente personnes ont été blessées dans une collision entre un bus BlaBlaCar, quatre voitures et une moto jeudi 21 novembre sur l’A6.
Un car, quatre voitures et une moto ont été impliqués dans un carambolage sur l’A6 jeudi 21 novembre. L’accident s’est déroulé vers 23 heures 20 à hauteur de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), près de Paris. 36 blessés sont à déplorer, dont cinq graves, rapporte France Bleu Paris.
Cette collision est « directement liée aux conditions météorologiques dégradées suite au passage de la tempête Caetano », a indiqué une source policière, citée par Le Parisien. Le Val-de-Marne était en vigilance orange, et les chutes de neige avaient rendu la chaussée glissante et verglacée, précise le journal. Une enquête pour « blessures volontaires par conducteur avec une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trois mois » a été ouverte par le parquet du Val-de-Marne.
[#Intervention] | Cette nuit, vers 23h30, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour un accident grave de la circulation à Chevilly-Larue (94) sur l’A6B.
1 bus, 4 véhicules de tourisme et 1 deux-roues sont impliqués.
24 engins seront engagés sur l’intervention. pic.twitter.com/HC7rEtXARt
— PompiersParis (@PompiersParis) November 22, 2024
Près de 80 sapeurs-pompiers mobilisés
« Il ressortait des premières constatations que le conducteur d’un véhicule léger avait perdu le contrôle de son engin, obligeant le conducteur de l’autocar à dévier sa trajectoire », a détaillé la préfecture de police. Le bus, affrété par la compagnie BlaBlaCar, s’est ensuite couché en travers de la chaussée. Il a percuté une voiture et un motard. Les dépistages réalisés sur le chauffeur du bus « se sont avérés négatifs », a complété la source policière.
Le conducteur de la moto est entre la vie et la mort, son pronostic vital est engagé. Quatre autres personnes se trouvent en urgence absolue. Les trente et une autres étaient en urgence relative. Toutes les victimes ont été conduites dans différents hôpitaux alentour. Une dizaine de personnes sont sorties indemnes de l’accident. Près de 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour intervenir après l’accident jusqu’à 2 heures 30 du matin, ainsi que 24 engins.
L’entreprise BlaBlaCar se dit « très touchée par cet accident », rapporte Le Parisien. Les 37 passagers ont été pris en charge par les secours, et « toutes nos équipes sont pleinement mobilisées », a indiqué la société. Un numéro de téléphone a également été mis à disposition des passagers du bus ainsi que de leurs proches, et une assistance psychologique a été mise en place.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.