Un accident du travail s’est produit jeudi 9 janvier sur le site du futur parc photovoltaïque de Clamecy/Surgy en cours d’installation par le groupe Enertrag.
Entre 13 h 30 et 14 h 30, un ouvrier qui travaillait pour la société sous-traitante Bourgogne Travaux publics (Saint-Ouen-sur-Loire) serait tombé d’un engin de chantier, avant qu’il ne se fasse rouler dessus par un appareil à chenilles.
L’accident aurait eu lieu alors que l’homme se trouvait sur une pelleteuse excavatrice. Il serait tombé à la sortie du parc, tandis que l’engin était en train de remonter pour déplacer du matériel.
L’ouvrier est blessé à une jambe qui a été touchée. « Il a été transporté vers l’hôpital avant d’être placé en arrêt de travail » indique Enertrag. En effet, l’ouvrier a été héliporté en direction du centre hospitalier de Nevers par le Samu.
Ces travaux consistaient à aménager les futures voiries d’accès du parc solaire.
Les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder aux constats d’usage.
Le parc solaire avait connu un autre événement avec la découverte de substances réputées dangereuses il y a quelques semaines. Un cube contenant un liquide de couleur rouge et fortement odorant avait été retrouvé le 18 novembre dernier, conduisant à l’arrêt momentané du chantier.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.