Argent – Parce que les chutes font partie des premières causes mortelles d’accident du travail, a fortiori dans le secteur du BTP, les pouvoirs publics ont relancé la campagne de sensibilisation « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur »
Quand vous travaillez à plusieurs dizaines ou centaines de mètres de haut, le moindre faux pas est mortel. C’est pourquoi l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) et le ministère du Travail ont relancé une campagne nationale de sensibilisation dans le BTP baptisée « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur », dix ans après la dernière action du genre.
Les petites entreprises dans le viseur
Quelque 738 accidents du travail mortels reconnus ont été recensés en 2022, d’après le rapport annuel de l’Assurance maladie sur les risques professionnels publié fin 2023. Et si la majorité de ces drames sont dus à la perte de contrôle d’un moyen de transport (60 %), on dénombre également 16 % de décès consécutifs à une glissade ou un trébuchement avec chute. Plus globalement, les chutes de hauteur (10 %) arrivent à la troisième place du triste podium des principales causes d’accidents ayant donné lieu à au moins quatre jours d’arrêt de travail sur l’année.
Or, le BTP est particulièrement concerné par ce risque puisque les professionnels sont souvent amenés à travailler sur les toits, en haut de pylônes, sur des murs, une échelle ou encore d(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Comment éviter les coups de barre en journée ?
Comment éviter le coup de vieux à cause du soleil ?
Ail des ours ou muguet, comment les reconnaître pour éviter l’intoxication ?
Comment rénover et relooker un plan de travail en cuisine
Parentalité : Soleil, chaleur, dodo… Comment appréhender au mieux les vacances avec un enfant en bas âge
« On s’adapte à leurs différences »… Comment Rennes cherche à se mettre « à hauteur d’enfant »
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.