Voir mon actu
La grue d’une péniche s’était encastrée dans le pont Guillaume-le-Conquérant à Rouen (Seine-Maritime), le 24 décembre 2023. Un an après, jour pour jour, la circulation n’est pas totalement rétablie. Point sur la situation.
Un simple oubli, de lourdes conséquences
L’incident était saisissant. Selon le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, « un bateau avait oublié de replier sa grue qui a percuté le pont ». Le bras métallique s’était donc enfoncé dans la structure entraînant des troubles de la circulation. Des troubles qui sont encore d’actualité.
En effet, ce n’est pas pour ravir les automobilistes, mais la réouverture de la voie de droite n’est pas pour tout de suite.
Concrètement, pourquoi c’est en stand-by ?
Si les travaux de réparation et de consolidation n’ont pas encore commencé, ce n’est pas pour rien. « Depuis l’accident, le Métropole a dû établir l’état des lieux des problèmes engendrés […] pour vérifier qu’il n’y avait pas d’évolution des déformations », explique Perrine Binet, chargée de communication de la Métropole de Rouen. Et ce n’est ici que la première phase.
La sélection des prestataires est fastidieuse. « Il s’agit d’un marché très spécifique. Un marché en conception-réalisation avait été, dans un premier temps, envisagé, mais celui-ci présentait des risques juridiques » ajoute Perrine Binet. La Métropole est donc revenue sur un marché de travaux.
Il y a quelques jours, un appel à prestataires a été lancé. « Les candidats vont proposer leur méthodologie avec leur offre », pour la réparation du pont.
À lire aussi
Actuellement, « contrairement à un marché classique », il n’est pas possible « de présager de ce que les entreprises vont proposer », estime la chargée de communication.
À quand la réouverture totale du pont ?
Le prestataire sera retenu en février. C’est à ce moment que la Métropole pourra communiquer quant à la durée estimée des travaux et, de ce fait, quant à la réouverture de la dernière voie. Patience donc. Affaire à suivre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.