« C’est quelque chose qui n’arrive pas souvent. » Véronique Millot a raison : il n’arrive pas souvent que la justice condamne à de la prison ferme un employeur pour une mort au travail. C’est pourtant ce qu’a décidé la cour d’appel de Rennes dans l’affaire concernant Alban, le fils de Véronique.
Le 10 mars 2021, le jeune homme fête son 25e anniversaire. Ce sera son dernier. Il vient travailler sur le chantier à Lieuron, en Ille-et-Vilaine, où aucun équipement de sécurité n’est prévu. Il y pose des panneaux solaires sur le toit d’un hangar. Il fait une chute mortelle. Ses parents, Véronique et Laurent, entament ensuite un combat judiciaire.
Le 6 juin 2023, le tribunal correctionnel de Rennes prononce une peine de 36 mois de prison, dont 18 avec sursis, à l’encontre de l’employeur. Mais, à la suite à d’un vice de procédure, l’homme avait échappé à la détention. Son appel se solde par une nouvelle peine : 36 mois de prison, dont 24 avec sursis, 10 000 euros d’amende et 85 000 euros de dommages et intérêts.
Avant de partir, une dernière chose…
Contrairement à 90 % des médias français aujourd’hui, l’Humanité ne dépend ni de grands groupes ni de milliardaires. Cela signifie que :
- nous vous apportons des informations impartiales, sans compromis. Mais aussi que
- nous n’avons pas les moyens financiers dont bénéficient les autres médias.
L’information indépendante et de qualité a un coût. Payez-le.
Je veux en savoir plus
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.