C’est un accident du travail qui aurait pu avoir des conséquences plus graves, ce mercredi 22 mai à La Fouillouse. Il était 9 h 30 environ quand un ouvrier, qui travaillait sur le chantier d’un immeuble, a chuté.
Il se relève et ne souffre que du dos
Une chute de cinq mètres, après laquelle il a pu se relever et ne semblait pas souffrir de blessures graves, en dehors de douleurs au dos. Les pompiers l’ont pris en charge et évacué pour des examens de contrôle.
Quant aux gendarmes, ils se sont rendus sur place pour effectuer des constatations qui permettront d’établir les conditions dans lesquelles cette chute est survenue.
Deux fois plus d’accidents du travail en France que dans les autres pays européens
Cette chute, par chance sans gravité, est l’occasion de rappeler qu’en France, le secteur de la construction est celui qui enregistre le plus fort taux d’accidents du travail mortel (53,4 pour 1 000 salariés, contre 33,5 sur l’ensemble des secteurs).
En Europe, la France est le mauvais élève de la classe puisqu’elle se situe en haut du classement des pays européens avec 3,5 accidents mortels du travail pour 100 000 personnes en emploi en 2019, un niveau deux fois supérieur à la moyenne européenne (1,7 accident mortel).
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.