Les unions locales CGT de Port-de-Bouc, Martigues, Fos et Port-Saint-Louis-du-Rhône, celles de l’hôpital de Martigues, de Total La Mède et d’Ortec, ont communiqué et renouvelé leur inquiétude quant au service public hospitalier. Un salarié de la société Ortec a subi un accident du travail sur le site de Total La Mède. Selon le communiqué syndical, le salarié en question « s’en sort sans gravité grâce à l’efficacité et au professionnalisme du service de sécurité interne, mais également à la réactivité des secours externes ».
Poursuite de campagne
Mais cet événement revêt pour les organisations syndicales un caractère sérieux. « Sans un service de sécurité interne correctement formé (…) et de santé au travail, les accidents subis par les salariés » seraient plus graves et nombreux. À ce titre, les syndicats CGT s’en réfèrent à leur « campagne de sauvegarde et le renforcement de l’hôpital public de Martigues », insistant sur deux points : « La victime n’a pas été redirigée vers l’hôpital de Martigues alors que la rapidité de prise ne charge est capitale. Le salarié a donc été pris en charge par l’hôpital Nord situé à plus de 20 km du site. » Ce cas d’école serait un exemple que « l’hôpital de Martigues n’est pas en capacité de prendre en charge des cas sans complexité, alors même qu’il est situé à proximité ». La situation des services publics préoccupe, manifestement.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.