Le procès en appel de la mort de Steven Gaubert se tient ce lundi devant la Cour d’appel de Bordeaux. Le jeune couvreur est mort en 2020, en faisant une chute sur un chantier à Nansouty. Les accidents du travail ont fait 661 victimes en France en 2023, soit 2 morts par jour.
En septembre 2020, Steven Jaubert, jeune couvreur de 27 ans, meurt après une chute d’un toit, sur un chantier dans le quartier Nansouty, à Bordeaux. Son entreprise, reconnue coupable de manquements il y a presque 1 an, a fait appel de sa condamnation. Et le procès en appel se tient aujourd’hui à Bordeaux. Selon Denis Boutineaud, le secrétaire de l’union régionale CGT Construction, il faut davantage de contrôles de l’inspection du travail, de formation des chefs d’entreprise et des salariés pour mettre fin à ce fléau. D’ailleurs selon le syndicaliste certains exemples prouvent qu’on peut faire mieux : « Sur les Jeux olympiques, il y a une charte qui a été signée avec des organisations syndicales et il y a eu des accidents du travail mais quatre fois moins qu’en général dans le BTP et pas d’accident mortel. Pourquoi? Parce qu’il y a eu plus de contrôles, l’inspection du travail a réalisé 1.300 contrôles et un réel engagement sur cette charte sociale pour mettre en sécurité les salariés. Les accidents du travail, ce n’est pas une fatalité, ça peut être limité »
loading
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.