Le 22 septembre 2020, un accident de travail s’était produit sur le navire usine Émeraude, propriété de la Compagnie des Pêches de Saint-Malo, alors en campagne de pêche en Norvège. Un ouvrier occupé à la maintenance de la machine dite « usine à farine » avait eu deux doigts sectionnés durant cette opération.
Cette machine est utilisée pour produire de la farine à partir des déchets des poissons transformés, conditionnés et surgelés sur le bateau. Lors de son enquête l’Inspection du travail avait relevé « 22 non-conformités de l’usine à farine », et pointé les absences de formation et d’équipement du personnel.
À l’audience du 20 juin 2024 le dirigeant, représentant sa société avait contesté sa responsabilité pénale et plaidé sa relaxe. De son côté la victime, sérieusement blessée, avait évoqué les importantes répercussions professionnelles et personnelles de cet accident sur sa personne. Il avait indiqué « s’être formé tout seul sur le tas mais n’avait pas eu l’impression de se mettre en danger » durant la manipulation ce jour-là.
Son avocat avait déploré « une course au rendement au détriment de la sécurité des employés ». Le jugement devra être affiché à la Direction des affaires maritimes d’Ille-et-Vilaine.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.