Il est 20h30. Le moment de souffler un peu, de s’accorder quelques minutes… Cinq informations ont marqué la journée. Découvrez notre concentré d’actu du jour, à Orléans et dans le Loiret, en moins de deux minutes.
Que s’est-il passé, vendredi 21 juin, à Orléans et dans le Loiret ? Et, surtout, que retenir de l’actualité ? Voici une sélection de cinq informations publiées ce jour sur la larep.fr. Il est 20h30, voici notre récap’.
Inondations
Les communes du nord de la métropole d’Orléans et Neuville-aux-Bois ont concentré les interventions des pompiers, vendredi 21 juin au petit matin, en raison des fortes pluies et d’inondations de locaux. À Neuville-aux-Bois, « en deux heures, c’est l’équivalent de 10% des précipitations de l’année. Les réseaux n’ont pas pu absorber », explique le maire qui n’avait pas connu pareille situation depuis les inondations de 2016.
Du fait de la météo, plusieurs communes ont décidé d’annuler les événements prévus dans le cadre de la fête de la musique ce soir, ou de les organiser en intérieur. Le point ici.
Braquage
Aux alentours de 10 h 30, ce vendredi 21 juin, la boutique d’Orange à Gien, située juste à côté du centre commercial Auchan, a été braquée, par trois individus armés. Des téléphones portables ont été volés. Le personnel est, de son côté, hors de danger.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Accident
Une armoire de deux à trois tonnes est tombée sur trois hommes qui travaillaient sur le chantier du nouveau bâtiment d’ICT, à Pannes, dans l’agglomération montargoise, jeudi 20 juin. Deux des victimes étaient en urgence absolue.
Éducation
Personne ne pourra plus dire que le lycée en Forêt n’est pas destiné aux scientifiques. L’établissement ouvrira à la rentrée 2024 une option santé. Deux heures d’enseignement par semaine, d’octobre à mai, le mercredi, avec notamment des rencontres avec des professionnels de santé. Elle s’adressera à ses élèves de première générale ayant choisi les trois spécialités mathématiques, physique-chimie, sciences et vie de la terre. Seuls trois établissements la proposeront dans l’académie et le lycée en Forêt est l’unique dans le Loiret.
Rugby
Deux premières recrues en provenance de Pro D2 sont annoncées au RCO. Le club, qui accède à la Nationale 2, le quatrième niveau en France, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Charles Brayer (Valence-Romans) et Jean-Victor Goillot (Béziers) viennent renforcer l’effectif des Loirétains.
Pourquoi l’Agglomération de Montargis achète-t-elle 15 hectares de forêt au Département du Loiret ?
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.