Après la mort d’un apprenti de 16 ans écrasé par un tracteur à Hadol dans les Vosges ce 12 août 2024, l’Inspection du Travail a ouvert une enquête.
L’inspection du travail a ouvert une enquête après le décès mardi d’un apprenti âgé de 16 ans à la suite d’un accident du travail survenu dans une exploitation agricole des Vosges.
« Une enquête a été ouverte », a déclaré à l’AFP l’inspection du travail, confirmant des informations de Vosges Matin.
Percuté par l’engin « pour une raison inconnue »
L’adolescent a été écrasé par un engin agricole, un tracteur selon Actu, ce lundi dans la localité d’Hadol, puis transporté en urgence au service de neurochirurgie du centre hospitalier de Nancy où il est décédé mardi en début de matinée, selon le quotidien départemental.
L’accident a eu lieu alors que l’adolescent ramassait des pierres pour les déposer à l’avant de l’engin agricole, selon le journal. « Pour une raison inconnue, il a été percuté par l’engin », a indiqué le quotidien.
La poussière créée par le véhicule pourrait avoir causé un manque de visibilité et être à l’origine de l’accident.
Son employeur lui a administré les premiers secours avant qu’il ne soit réanimé par les sapeurs-pompiers qui l’ont transporté aux urgences.
La France est le mauvais élève de l’Union européenne en matière de sécurité au travail, avec deux morts par jour en moyenne sur le lieu de travail.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.