Mathis Lambourde a été condamné, vendredi 23 août, à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rennes. Le jeune joueur de football du Stade Rennais comparaissait pour homicide involontaire et défaut d’assurance . Le 18 juin 2024, alors qu’il roulait en trottinette sur un trottoir du mail François-Mitterrand, il avait percuté violemment Stéphanie Cadeau, âgée de 51 ans, programmatrice du festival rennais les embellies et bien connue dans le milieu culturel local. Elle était décédée 6 jours plus tard au CHU Pontchaillou de Rennes.
Choc violent
Ce 18 juin, ils sont deux sur la trottinette : Mathis Lambourde, 18 ans, et un ami mineur. Le ton calme, vêtu d’un polo blanc et d’un pantalon noir, le prévenu explique à la barre qu’il y a, ce jour là, des travaux sur le mail François-Mitterrand. Pour éviter le chantier, ils empruntent le trottoir près d’un arrêt de bus pensant qu’il n’y a personne, ils roulent à plus de 20 kilomètres/heure. Stéphanie Cadeau, qui revient d’un rendez-vous professionnel, marche à ce moment-là. Les deux jeunes lui auraient dit de se pousser, selon Mathis Lambourde. Le choc est violent. Stéphanie Cadeau, qui souffre de multiples lésions, est transportée au CHU où elle décède 6 jours plus tard.
Une famille très affectée
Devant la présidente du tribunal, la soeur de la victime rend hommage, au bord des larmes, à cette mère de deux enfants passionnée et si appréciée dans le milieu culturel rennais « j’espère que tu vivras jusqu’à la fin de tes jours avec les conséquences de tes actes » dit-elle au prévenu. Le jeune espoir du football français, dont le comportement avant l’accident était irréprochable, s’excuse de nombreuses fois et exprime ses regrets. Sa peine ne sera pas inscrite à son casier judiciaire ce qui lui permet de poursuivre sa carrière. Mais, la famille, partie civile dans ce procès, est sous le choc. Elle s’attendait à une peine plus lourde.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.