Près de quatre ans après le drame, la justice confirme en appel la condamnation de la société SARL Gilbert. En 2020, Steven Jaubert, jeune couvreur de 27 ans qui s’apprête à être papa, chute d’un toit sur un chantier quartier Nansouty à Bordeaux. L’an dernier, en première instance, la justice a pointé dans son délibéré des manquements à la sécurité en termes d’information du personnel et des conditions de travail, condamnant la société à 50.000 euros d’amende, condamnation dont elle a fait appel.
« Ce n’est pas de sa faute, il n’est pas coupable de sa chute » souffle la soeur de la victime
La justice a donc confirmé la sanction en appel, et condamné la société à verser 1.000 euros supplémentaires à la famille ainsi que 150 euros à chacune des parties civiles. Pour la sœur de Steven Jaubert, Sarah, c’est un énorme soulagement : « d’entendre reconnu coupable de la part des magistrats, c’est génial, je ne peux pas le dire autrement. Ce n’est pas sa faute, il n’est pas coupable de sa chute. » La maman, Véronique se dit également soulagée même si cette sanction financière ne pèse pas bien lourd à ses yeux : « je ne m’imaginais pas que mon fils valait si peu, donc ne mourrez pas dans votre travail Parce que pour votre famille, vous ne vaudrez rien. » L’entreprise a cinq jours pour se pourvoir en cassation.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.