Le 21 décembre 2021 un accident de travail se produisait au sein de la société Hypred à Dinard (35) un site classé Seveso. Cette usine fabrique des produits détergents destinés aux professionnels pour l’hygiène agroalimentaire. Ce jour-là, un cariste sur son chariot élévateur récupérait un container stocké sur une plateforme en hauteur lorsqu’en reculant le container tombait sur un salarié qui travaillait en contrebas.
Le contenu liquide, non dangereux, se déversait sur le sol et sur le salarié. Ce dernier était grièvement blessé (120 jours d’ITT). L’enquête avait relevé plusieurs irrégularités : un manque de place dans le secteur concerné par l’accident, beaucoup de circulation avec le passage d’environ 200 chariots par jour et plusieurs plaques de la plateforme étaient défaillants.
L’inspection du travail reprochait à l’entreprise « une insuffisance d’évaluation des risques ». Devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo, le 14 novembre dernier, le prévenu de 55 ans, directeur du site représentant sa société ne reconnaissait pas sa culpabilité, l’accident s’étant produit dans « une zone partagée », entre chariots et opérateurs.
Le parquet avait requis des amendes face à la défense qui plaidait la relaxe. Jeudi 19 décembre le tribunal a condamné le gérant à deux amendes de 3 000 € avec sursis et de 500 €.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.