
C’est le bilan de l’Institut maritime de la prévention (IMP), sur la base des données fournies par l’Établissement national d’indemnisation des marins (ENIM), qui gère le régime de sécurité sociale des marins. Un chiffre en baisse par rapport à 2023.
Ces 1703 accidents du travail maritime, qui comprennent les accidents de trajet, ont donné lieu à 1467 arrêts de travail, selon le bilan 2024 de l’accidentologie maritime. Huit-cent-cinquante se sont produits au commerce, 509 à la pêche et 108 dans le secteur des cultures marines. Deux-cent-trente-six accidents du travail maritime n’ont pas fait l’objet d’un arrêt de travail. Six décès, dont cinq à la pêche, sont à déplorer pour l’année 2024.
Globalement, les accidents du travail ont diminué de 3.2% par rapport à l’année précédente. Le nombre de maladies professionnelles accordées par l’ENIM est également en baisse, de -7.5% par rapport à 2023. La mortalité est également en baisse, avec quatre décès de moins.
Le bilan complet, qui précise les circonstances des accidents, le siège des blessures, les types de navires, les métiers pratiqués, etc. est accessible en ligne.
© Un article de la rédaction de Mer et Marine. Reproduction interdite sans consentement du ou des auteurs.
accidentdutravail-idf.net vous a préparé ce post qui informe du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». La chronique se veut générée du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site dans le but d’apporter des explications sur ce post qui parle du thème « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne ». Le site accidentdutravail-idf.net a pour but de fournir diverses publications sur la thématique Association Sportive Huisson-Longueville Essonne diffusées sur le net. Il y aura plusieurs articles autour du sujet « Association Sportive Huisson-Longueville Essonne » dans quelques jours, nous vous invitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.
